Japan Tours Festival

Le week-end dernier se déroulait à Tours le Japan Tours Festival. Il s’agit de trois jours dédiés à l’univers manga-geek. À travers cet article, j’espère pouvoir vous faire partager mon expérience. C’est parti, direction le Japon !

Salle de conférence du Japan Tours Festival

Du vendredi au dimanche, des conférences à heures fixes sont proposées. Celles-ci sont données par des Youtubeurs, des professionnels de la culture japonaise… Le programme est varié. Des ateliers pour vous initier aux arts japonais comme l’origami par exemple sont également organisés.

Exposition de tableaux sur lesquels on peut voir de jolis arbres type banzaÏ.

Au détour des couloirs, nous avons pu découvrir plusieurs expositions, ce qui rend la visite des plus agréable. (Je sors avec mon « Je s’appelle Groot », ou ça vous le fait aussi avec l’arbre à gauche sur la photo ? ^^)

la vie, la vie

.

.

Outre la culture Manga-geek, nous avons également pu découvrir davantage la « gastronomie » japonaise. Nous étions déjà tous les deux fan des mochis japonais mais lors de ce festival, nous avons pu découvrir les boissons à base d’aloé-vera et nous avons tout simplement adoré ! L’amoureux à eu une préférence pour celle à la noix de coco & moi pour celle au melon d’eau.

.

.

.

.

Dans l’après-midi, après quelques minutes d’attente, l’amoureux a eu la chance de pouvoir tester la VR. Le jeu testé en réalité augmentée était Resident Evil et il en est ressorti encore plus conquis par ce casque ! Cette petite pause, lui a beaucoup plu. Un jeu plus adapté aux enfants était également disponible.

.

..

.

.

Tout au long de la journée, nous avons rencontré de nombreuses personnes dont les déguisements étaient tous plus réussi les uns que les autres. De Star Wars, en passant par DeadPool, Docteur Who ou encore des soldats romain, c’était sympa de se balader à travers cette foule. Des concours de cosplay (seul ou en groupe) étaient également organisés tout au long de ces 3 jours.

De nombreux auteurs et maisons d’éditions étaient également présents et les stands de dédicaces étaient remplis. Par chance, je n’ai craqué pour aucun manga ni aucun comics. Mon porte monnaie en sort indemne ! Ahah

.

.

.

En résumé, nous avons passé un bon après midi à découvrir l’univers manga-geek du Japan Tours Festival, malgré la foule et notre avis mitigé sur la programmation du jour. La prochaine fois, nous regarderons plus attentivement le programme car finalement, celui du dimanche nous intéressait d’avantage (conférences et ateliers). Ma blopine Bérengère a également couvert l’évènement, vous pourrez donc retrouver son avis sur son blog. 🙂

Have a nice day !

signature

 

2 commentaires sur « Japan Tours Festival »

  1. J’adore aller aux conventions ! J’en ai fait moult (en passant par la reine-mère « Japan Expo » aux toutes petites perdues dans la pampa) et j’aime toujours autant l’ambiance joviale et bon enfant qu’on y retrouve à chaque fois.
    Par contre c’est vrai que la foule peut souvent être un frein…
    Vous vous étiez pas cosplayé ? 🙂
    (et t’inquiète pour le Groot, ça me le fait aussi ^^)
    Kara

    Aimé par 1 personne

    1. La Japan Expo doit être géniale ! Je pense qu’on la fera un jour. 🙂
      C’était notre première Japan, du coup non, nous n’étions pas cosplayés mais peut être la prochaine fois. 🙂 Tu y vas cosplayé toi ? (Cosplayé est un terme étrange… ^^)
      Merciiii, tu me rassure !!!! ^^
      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

