Spécial Saint Valentin (Films & Livres) ♥

Cette année, pour la Saint Valentin vous ne faites rien de spécial ? Tant mieux ! Je vous propose ici de quoi vous occuper. 🙂 Voici quelques films & livres à voir ou à lire, durant cette période. Si vous avez vu mon article : Mes 3 romances préférées pour l’été, vous savez que la romance est un genre que j’affectionne tout particulièrement.

.

films

.

#1 – Ps : I Love You

Ce film est un incontournable ! Si vous ne l’avez pas vu, foncez les yeux fermés. Il vous fera passer du rire aux larmes. C’est un point à souligner, il va falloir prévoir le paquet de mouchoirs. Ce film est touchant et si vous le regarder avec votre amoureux (car oui, le mien l’a vu & pour une fois, à bien aimé ! ^^) vous prendrez conscience de la chance que vous avez et voudrez profiter à fond du temps que vous avez avec lui. Si vous êtes un homme, vous comblerez de manière sûre votre moitié en l’installant dans le canapé devant ce film à vos cotés ! Et puis… Gerard Butler quoi ! Ce mec joue juste trop bien.

.

#2 – Si seulement…

Ce film… Selon moi le meilleur de tous. Mais le plus triste aussi… Je ne sais pas s’il faut le regarder avec votre amoureux (ou alors, mettez du mascara waterproof ! Ahah). En tout cas, si vous ne le connaissez pas sachez qu’il est juste sublime. Très touchant, bouleversant, avec une belle morale. Un film qui fait également relativiser. « Sachez l’apprécier & appréciez ce que vous avez. Contentez vous de l’aimer. » Je pense le re-re-re-re-re-re…garder très bientôt !

.

#3 – Et si c’était vrai…

Ce film fait parti des premiers film « romantique » que j’ai regardé et je l’ai juste adoré. Une histoire à la fois drôle et émouvante. A regarder accompagnée sans problème (car il n’y a pas besoin de mouchoirs ! ^^). La BA en français n’étais pas de bonne qualité c’est pourquoi je vous met celle en VO. Il me semble que ce film est l’adaptation d’un livre, mais je dois avouer que je ne l’ai pas lu.

.

livres

.

#1 – Wallbanger

.

41gi-y0SdDL._SX340_BO1,204,203,200_Résumé : Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?

Ma chronique : ici.

.

.

#2 – The Deal – Off Campus saison 1

.

the dealRésumé : Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

.

Ma chronique : ici.

Ps : si vous ne craquez pas pour Garrett, je ne comprends plus rien… 😛

.

.

#3 – On Dublin Street

.

Dublin StreetRésumé : Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Edimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Ecosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Ps : Il s’agit de ma saga New Romance préférée de tous les teeeemps ! ^^

.

Que vous soyez célibataire ou non, ces livres vous mettrons du baume au coeur. L’humour et la romance forment un combo parfait dans le premier livre ! Mais ne vous méprenez pas, les 2 derniers ne manques pas de piments ! 😉 Pour terminer cet article, et comme je suis mignonne, je vous propose également une série. 😀

.

series

.

#1 – Hart of Dixie

Cette série est drôle et ses personnages sont attachants. J’adore l’actrice qui joue Zoé et que dire du beau Wade ? Une série qui se regarde parfaitement en solo, ou quand monsieur vaque à ses occupations. Une bouffée d’air frais ! De l’humour, des situations cocasses…

.

N’hésitez pas, vous aussi à partager vos livres/ films et séries « spécial saint valentin », je serais ravie d’en découvrir de nouveaux. 🙂

Have a nice day !

Signature

11 commentaires sur « Spécial Saint Valentin (Films & Livres) ♥ »

Laisser un commentaire

