Black Lies – Êtes vous prêtes à affronter un terrible secret ?

Black Lies est le premier livre d’Allessandra Torre que je lis. Je l’avais offert à Céline lors de notre swap l’année dernière car j’avais trouvé le résumé plutôt intéressant. Après l’avoir lu elle me l’a gentiment prêté en me disant qu’il s’agissait d’une romance particulière avec un petit coté enquête

Je m’appelle Layana Fairmont…et j’aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m’a demandée en mariage quatre fois. J’ai refusé quatre fois.

Lee, qui est jardinier quand il n’est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis même pas certaine qu’il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne.

Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d’histoire, croyez-moi, vous vous trompez !

.

Dans ce livre nous faisons la connaissance de Layana, dite Lana. Elle est riche et souhaite plus que tout s’émanciper et être libre. Lors d’une soirée de bienfaisance elle fait la connaissance de Brant. Il est intelligent et encore plus riche que Lana. Il travaille beaucoup et s’investit à corps perdu dans son entreprise. Mais Brant à un secret… Lana fait alors la rencontre de Lee. Il est fougueux et transpire le sexe. Oui je sais, c’est plutôt direct mais ce mec ne « sert » quasiment qu’à ça ! x) Lee est jardinierCa ne vous rappelle pas une certaine série ? Ou une belle femme « désespérée » trompait son mari avec le jardinier ? Voilà, vous visualisez mieux Lee maintenant ! 😀 Brant ou Lee ? Lee ou Brant ?

Je dois vous avouer que j’ai été un peu déçue par ce roman. Je m’attendais réellement à une romance originale & surprenante. Alors oui, originale ça c’est sur. En revanche, pour le côté surprenant…

Dans une romance, nous nous attendons à nous attacher aux personnages, à nous reconnaître un peu en eux ou à tomber « in love » du beau personnage masculin… Eh bien, avec toute cette histoire autour du « secret » de Brant, je suis totalement passée à côté de l’aspect « romance ». Dès le départ ce secret est au centre de l’histoire. Alors oui, c’est bien mais quand ça dure plus de 2 tiers du roman, ça devient long. L’auteur nous laisse également trop d’indices pour résoudre le mystère. Ce qui fait que pendant 1/3 du livre on se demande ce qu’est le secret, pendant le 2ème tiers on se dit « je suis sûre que c’est ça! » puis PAF on découvre qu’on avait raison et pour finir, il nous reste encore 1/3 de bouquin à lire sans aucune « envie » puisque l’affaire est résolue…

Coté écriture je n’ai rien à reprocher. Le livre est bien écrit et le vocabulaire employé est adapté au public visé. Le rythme du texte est également bien maitrisé avec des chapitres courts. Le roman est principalement écrit sous le point de vue de Lana mais, de temps à autre nous avons la chance d’avoir le point de vue de Brant. La lecture est fluide et l’histoire se lit rapidement puisque malgré tout, le suspens est présent et nous voulons découvrir ce  fameux secret.

J’ai pu lire des avis très divisés sur ce roman. Certaines ont adoré, d’autres comme moi ont été complètement déçues. Je vous invite donc à vous faire votre propre avis, si comme moi vous êtes une adepte de la new romance.

Avez vous lu ce livre ? Qu’en avez vous pensé ?

Have a nice day !

 

5 commentaires sur « Black Lies – Êtes vous prêtes à affronter un terrible secret ? »

Laisser un commentaire

