Un restaurant, pour mes 25 ans ?

Comme certains d’entre vous le savent peut être, le 11 novembre dernier j’ai eu l’occasion de souffler mes 25 bougies. Il était donc grand temps pour moi d’arroser cet évènement en compagnie de mes proches. Après avoir cherché un restaurant ouvert le dimanche, à Tours, dans lequel je ne les avait encore jamais emmener, mon choix s’est arrêté sur : La Table du Grand Marché.

.

restaurant tours

Pour l’occasion, j’ai pensé à réserver à l’avance (et heureusement, au vu du nombre de personnes refoulées à l’entrée par manque de places). J’ai donc pu arranger quelques modalités avec l’équipe comme par exemple la préparation d’un gâteau pour le dessert puisqu’en plus de mes 25 ans, nous étions réunis pour les 21 ans de mon frère qui tombait pile ce dimanche. Ils ont pris en compte les différents gouts et allergies de chacun tout en gardant une part de « surprise » quand au gâteau final, ce que j’ai beaucoup apprécié. Coté déco, je décrirais celle de ce restaurant comme étant cosy, sobre et élégante. C’est exactement ce que nous recherchions pour passer un moment convivial.

.

Nous avons tous choisis le menu dit « semi-gastronomique ». Plat+Dessert pour certains et Entrée+Plat+Dessert pour les plus gourmands (Moi? Gourmande ? Non ! :D). Chacun y a trouvé son compte et est ressorti complètement rassasié. Pour commencer, nous avons eu droit à quelques amuses-bouches : carotte-cumin et courgette-chevre, si je ne me trompe pas, qui étaient vraiment très sympa.

.

La Table du Grand Marché

En entrée, je me suis laissée tenter par le velouté de potimarron accompagné de son crumble de châtaigne et sa tranche de lard grillée. Une petite mousse de mascarpone pour couronner le tout : un vrai régal ! Je n’ai absolument pas regretté mon choix.

.

La table du grand marché

C‘est le plat qui a eu raison de moi. Plat : 1 – Amélie : 0 ! Su-ccu-lent ! Il s’agissait d’une petite brochette de St Jacques (cuite parfaitement) et accompagné de poivrons et poireaux. Une sauce au chèvre frais et des petits morceaux de chorizo ornait parfaitement cette assiette. Un délice !

.

gateau resto tours

En dessert, nous avons donc eu droit à un bavarois aux fruits exotiques. Très léger, c’était idéal pour cette fin de repas. Une fois dans les assiettes il était accompagnée d’une boule de glace à la mangue. Le petit plus : vu qu’à nous 6 nous n’avions mangé que la moitié de ce beau gâteau, la serveuse nous a gentiment proposé d’emporter le reste afin d’éviter qu’il ne soit gâché.

.

L‘équipe qui nous a accueilli était très dynamique et agréable, nous avons passé un très bon moment. Le seul petit bémol aura été l’attente, puisque nous avons passé presque 2h30 dans le restaurant, mais j’ai pu constaté que plusieurs groupes étaient présents dont un de 15 personnes, ce qui explique peut être cela (puisque lors de nos précédentes visites avec l’amoureux, nous n’avions pas eu ce problème)… Si jamais vous passez par Tours c’est, selon moi, une adresse à visiter. Je tiens à préciser que, sur leur carte, ils stipulent que les produits sont frais et les plats fait maison, j’ai vérifié ! 😉

.

La Table du Grand Marché

25 Place du Grand Marché

37000 Tours

Site : http://www.la-table-du-grand-marche.com

.

Have a nice day !

Signature

2 commentaires sur « Un restaurant, pour mes 25 ans ? »

Laisser un commentaire

