Que faire à Majorque ? Une semaine de folie !

Dehors, il fait froid, il fait gris et il pleut alors, cette semaine, j’ai décidé de vous faire voyager ! Je vais vous faire profiter du beau soleil des Baléares. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis partie sur l’ile de Majorque en septembre dernier avec une amie. J’ai donc décidé de vous présenter ici ce que nous avons fait lors de cette semaine grâce à quelques clichés. A travers ces photos, j’espère vous donnez envie d’aller visiter cette île qui est à seulement 2h de vol de Paris.

majorque

capdepera

Nous avons commencé notre séjour par une petite balade à pied direction : CAPDEPERA et son petit château. Une escapade de quelques kilomètres histoire de se mettre dans le bain direct, car oui il faut savoir que les vacances uniquement « farniente » ce n’est pas notre truc ! 😛

cala ratjada cote

cala ratjada

Après un orage matinal, nous avons profité d’une matinée peu ensoleillée pour repartir à l’aventure (toujours à pieds ! :P). Nous avons longée la côte en direction de CALA RATJADA. La balade le long de la côte en elle même était sympa mais la ville n’est pas spécialement à voir ou du moins, elle ne m’a pas tapé dans l’œil. Le port est tout petit, petit.

mix-baleares

cuevas del drach

Ensuite, nous avons loués une voiture pendant 3 jours car pour visiter toute l’ile, c’est beaucoup plus pratique que le bus là bas (contrairement à ce que nous avion fait en Crète). Nous sommes partie direction le Cap de Formentor. Des paysages magnifiques, à couper le souffle. Je vous avoue que c’est ce que j’ai préféré de notre séjour. Ce n’est pas facile d’accès, il faut conduire en montagne avec tous les risques que cela implique mais la vue est splendide ! Pour moi c’est donc l’INCONTOURNABLE de Majorque. Nous avons également fait un petit détour par les Grottes du Dragon, qui sont vraiment très jolies mais que je vous laisserais découvrir dans la vidéo plus bas et/ ou sur place plutôt qu’en photos. 😉

cathedrale-palma

palma

Céline voulait absolument visiter la cathédrale de Palma, nous nous y sommes donc rendue et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. L’entrée est certes à 8€ mais pour ce prix là, l’audioguide est inclus et vous permet de visiter dans les moindres recoins cette cathédrale qui est vraiment sublime ! Les vitraux à l’intérieur sont magnifiques et si vous avez la chance, comme nous, d’y aller un jour de soleil vous pourrez observez les reflets somptueux qui se propagent à l’intérieur de la bâtisse.

crique

crique

Une fois la voiture rendue et ma mission de copilote terminée (Oui, oui je me suis découvert un don pour la lecture de cartes routières ! Ahah), nous sommes parties explorer les alentours de l’hôtel et avons découvert cette adorable (mais bien cachée !) petite crique dans laquelle nous avons pu faire de chouette photos.

.

En bref, vous l’aurez compris nous avons trouvé de quoi nous occuper pendant ce séjour d’une semaine. Le seul petit bémol était que nous arrivions après un été très rude et donc, au niveau de la végétation, beaucoup de zones étaient très, très sèches. Je vous conseillerais peut être d’y aller plutôt en juin pour profiter encore plus des paysages. J’espère avoir pu vous faire voyager un peu au travers de cet article et je vous laisse avec une petite vidéo (amateur) de notre séjour que j’ai réalisé. Vous pourrez avoir un aperçu du magnifique levé de soleil que nous avions tous les matins 😛

.

Crédits photos/ vidéo : Le Méli-Mélo de Céline & Les Chroniques d’Amélie (Tous droits réservés).

.

Have a nice day !……..

copilote

Laisser un commentaire

