Zoom sur : Jennifer L. Armentrout.

zoom-sur-2

.

Il y a quelques temps, j’ai eu envie de vous proposez  de nouvelles choses, de nouveaux types d’articles sur ce blog. C’est pourquoi on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle catégorie, qui s’intitule : « Zoom sur… ». Dans cette catégorie, je compte vous parler des auteur(e)s que j’apprécie, des sagas qu’il faut absolument que vous découvriez, des lieux magnifiques etc. Je n’ai pour le moment vu ce genre d’articles sur aucun blog. On va lancer cette nouvelle catégorie en mettant à l’honneur une auteure dont j’ai adoré tous les livres, sans exceptions : Jennifer L. Armentrout.

.

PRÉSENTATION DE L’AUTEURE

jennifer l armentrout.

Si vous ne la connaissez pas, je vais vous la présenter rapidement. Jennifer L. Armentrout (JLA) est une auteure Américaine de 36 ans. Elle écrit principalement des livres dans les genres sciences-fiction, fantastiques et young/ new adult. Son amour pour l’écriture a commencé très tôt et je peux vous assurer qu’elle a bien fait de suivre sa passion ! Une panne de lecture ? Un JLA & ça repart ! Ahah

.

.

LE PREMIER LIVRE QUE J’AI LU

lux-tome-1.

Il me semble que j’ai découvert JLA grâce à sa saga au succès phénoménal, j’ai nommé : LUX. Dans ce livre on fait la connaissance de Katy qui vient d’emménager en Virginie- Occidentale. Elle pense y avoir une vie calme et paisible mais c’était sans compter sur la famille Black. Elle découvre alors un nouveau monde peuplé de Lumen & d’Arum. Un mélange de fantastique & de romance. Tout pour faire un bon roman. Si vous ne connaissez pas cette saga, foncez les yeux fermés ! JLA nous emmène dans son univers bien à elle, qui change complètement des « clichés » habituels du vampire & du loup-garou. & puis, il y a Daemon Black quoi. CQFD. ^^

.

.

LE LIVRE QUE J’AI PRÉFÉRÉ

Obsession .

En choisir un seul me semble difficile car, soyons honnête, je les ai tous aimé ! Et puis, ça dépend de la période de lecture dans laquelle je me trouve. Ses romances sont géniales : drôles, surprenantes, attachantes & toute la saga LUX est juste géniale ! Aller, je me lance et je dirais que Obsession (Arum, tome 1) est celui que j’ai lu le plus vite. Et puis, un Arum (être des « ténèbres ») gentil, ça m’a vendu un peu de rêve quand même ! Un mélange de complot, de « policier » et de fantastique accompagné d’une jolie romance. Que demande le peuple ?!

.

.

.

LE LIVRE QUE J’AI LE MOINS AIMÉ

jeu-dinnocence.

Comme je le disais juste au dessus : j’ai aimé tous les livres de JLA que j’ai lu. Mais puisqu’il faut en choisir un (oui, je m’oblige à le faire ! ^^) je dirais que le plus « prévisible » est pour moi Jeu d’innocence. Bien que, je l’ai dévoré ! Il s’agit ici d’une New romance, entre une jeune fille et le meilleur ami de son frère. Une histoire à première vue « clichée » et « bateau » mais c’est sans compter la plume de JLA qui rend le tout drôle, touchant et intriguant. Bon ok, je l’ai désigné « moins bon » mais je vous conseille quand même de le lire ! 😛

.

.

.

LE LIVRE QUE JE N’AI PAS ENCORE LU

jla

Alors nous en avons ici 3 : LUX – 3 (Opale), Jeu d’indulgence & Jeu d’imprudence. N’étant pas dans une période de lecture de romances, je ne lirais probablement pas les 2 derniers tout de suite mais, dès qu’Opale sera en ma possession, je ne serais plus disponible pour PERSONNE ! Ahah C’est l’amoureux qui va râler ! 😛 Surtout que le tome 4 sort bientôôôôôôt ! 😀

.

LE LIVRE QUE J’ATTENDS AVEC IMPATIENCE

Celui que j’attends le plus ? Arum, tome 2 ! Comme je vous le disais, j’ai adoré le premier tome. Pour le moment je n’ai pas l’impression qu’il soit prévu rapidement au programme mais j’ai vraiment hâte que l’auteur le sorte ! J’ai hâte de découvrir la suite des histoires d’Hunter ! 🙂

.

.

Voilà, c’est tout pour cet article « Zoom sur ». J’espère que cette nouvelle catégorie vous plaira, n’hésitez pas à me le dire en commentaire et surtout si vous souhaitez reprendre cette catégorie sur votre blog n’hésitez pas ! 😉 (Une petite citation de source est toujours appréciable ^^).

.

Have a nice day !

Signature

 

10 commentaires sur « Zoom sur : Jennifer L. Armentrout. »

  1. Il est super ton article! C’est très bien fait, j’adore 🙂 J’ai lu seulement les 4 premiers tomes de Lux il y a deux ans (le dernier est en ma possession mais ça fait plus d’un an qu’il attend ^^), c’était la toute première fois que je lisais en VO et j’avais adoré! Je me rappelle les avoir lu en 2 jours je crois.. J’étais à fond dedans ^^

    Aimé par 1 personne

      1. Merci pour ton avis ! 🙂 Je pense essayer de me mettre au Vo, alors je commence à me renseigner sur des livres qui pourraient être abordables pour une première lecture (histoire de pas être dégoutée d’emblée ^^).
        Bises

        J'aime

      2. Le plus facile pour se lancer dans la VO c’est relire des livres que t’as beaucoup aimé en français, au moins tu connais déjà l’histoire et c’est plus simple à comprendre 🙂 Sinon le young adult contemporain c’est bien pour démarrer car le vocabulaire est plus accessible que pour un roman de sf ou de fantasy par exemple ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

