Favoris du mois : Autumn is coming !

favoris de septembre

Le mois d’Octobre est déjà là et avec lui les premiers chocolats chauds, weekends sous la couette avec de bons livres ou de bonnes séries et les premiers rhumes aussi ! Ahah Il est donc grand temps pour moi de vous présentez mes favoris du mois de septembre. Livres, séries & lifestyle vous trouverez un peu de tout dans ces favoris. 😉

.

~ FAVORIS : LIVRE ~

HematomeRésumé : Dans une chambre d’hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu’on l’a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui l’a agressée alors qu’elle attendait un enfant ? Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années ? Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d’elle…

Si vous avez lu mes précédentes chroniques vous savez que j’ai eu, ce mois-ci, un véritable coup de coeur pour ce thriller. Il est écrit par une auteure française et nous est narré du point de vue de la victime. Une approche très intéressante qui permet une réelle immersion dans le roman. Un très, très bon thriller psychologique selon moi, je vous le recommande encore une fois à 100%. Si vous voulez voir mon avis plus détaillé, ça se passe par ici.

.

~ FAVORIS : SÉRIE ~

quantico

Synopsis : De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001…

Fin septembre, j’ai regardé cette série un peu par hasard. J’ai été agréablement surprise ! Un scénario qui tient la route, des scénaristes qui nous mènent par le bout du nez d’épisode en épisode, des histoires de cœur qui se mêlent aux mensonges et aux secrets des agents… Bref, une très bonne première saison ! J’ai hâte de voir la suite.

.

~ FAVORIS : DIVERTISSEMENT ~

J‘ai eu la chance de pouvoir télécharger Pokemon Uranium le peu de temps ou il a été disponible. Pour ceux n’ayant pas suivi la petite histoire, des fans ont créés un nouveau jeu Pokemon, ils ont passés des années à le façonner. Ils l’ont publié sur le net gratuitement et en à peine une semaine les créateurs de Pokémon ont tout fait supprimer. Alors oui, je suis joie de l’avoir ! Je vous le dit que j’y joue régulièrement, ou pas ? 😛 Seul petit bémol, il est en anglais. Mais bon…

pokemon-uranium

.

~ FAVORIS : MUSIQUE ~

Si vous me suivez sur Insta, vous savez que ce mois-ci je suis partie visiter Majorque. Alors, j’ai eu envie de musique enjouée et ensoleillée pour m’accompagner. C’est celle-ci qui a eu toute mon attention, je l’ai écouté en boucle un certain temps & elle m’a mise de bonne humeur plus d’une fois ! 😛

.

~ FAVORIS : VILLE ~

majorque

Mon favoris « ville » de ce mois-ci ne portera pas sur Tours, comme habituellement, mais sur mon lieu de vacances. Ce que j’ai le plus apprécié à Majorque, c’est le CAP de FORMENTOR. Je compte vous présenter prochainement un article sur mon escapade, il est encore en cours de rédaction, mais je vous dévoile ici la toute première photo ! 🙂 C’est un endroit plutôt difficile d’accès, mais c’est tellement beau une fois qu’on y est ! On se sent tout petit, la vue est époustouflante & c’est un endroit parfait pour se relaxer, se détendre et profiter de la vie.

.

~ FAVORIS : SOIN ~

contour-des-yeux-yves-rocher-sensitiveJ‘ai eu l’opportunité ce mois-ci de tester la gamme « sensitive végétale » d’Yves Rocher. Je partais avec un à priori plutôt négatif je dois dire, car ma peau très sensible ne supporte pas n’importe quels produits. J’ai donc été choisie par la marque pour recevoir la gamme gratuitement et la tester. J’ai commencé par plusieurs gros flops, il faut l’avouer. L’eau micellaire ainsi que le lait démaquillant m’irritaient énormément les yeux à chaque passage, je les ai très vite mis de coté et en ai fais profiter des amies n’ayant pas la peau sensible. La crème hydratante est plutôt bien, elle n’a pas de parfum et ne m’irrite pas la peau, le seul hic c’est son packaging selon moi. Le gros pot de crème qui traine des mois dans une salle de bain, dans lequel on met les doigts tous les jours, ça ne me vend pas vraiment du rêve. MAIS, vous allez me dire : Ou est le favoris dans tout ça ?! Eh bien je dois reconnaitre qu’au milieu de ces quelques déceptions, j’ai eu un véritable coup de coeur pour le soin contour des yeux ! Sans parfum, il ne m’irrite absolument pas la peau, l’hydrate à la perfection et je me réveille le matin avec un regard beaucoup moins cerné et gonflé. J’irais le racheter en boutique sans hésiter.

.

J‘espère que cet article sur mes favoris de septembre, plus court qu’à l’habitude je dois bien le reconnaitre, vous aura plu. Surtout n’hésitez pas à me dire en commentaire si nous avons certains favoris en commun ou si vous en avez d’autres que je serais curieuse de connaitre ! 🙂

.

Have a nice day !

Signature

6 commentaires sur « Favoris du mois : Autumn is coming ! »

Laisser un commentaire

