Phobos 2 : Une suite palpitante ! ♥

Phobos 2

.

résumé

Reprise de la chaïne Genesis dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde… Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

.

mon avisA la fin du premier tome, dont vous pouvez retrouver ma chronique : ici, l’auteur nous laissait sur LE cliffhanger du siècle ! Souvenez vous :  nous laissons Léonor et ses compatriotes en proie à une découverte terrible : les habitats sur Mars ne sont pas viables. Que vont-ils faire ? Que vont-ils devenir ? Quels couples vont se former ? & bien sur, que va devenir la méchante Serena ? Le monde va-t-il enfin voir son vrai visage ? Que de questions qui restaient sans réponses… J’avais tellement aimé ce premier volet que j’en attendais énormément de la part du second tome dont nous allons parler ici et je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue !

L‘histoire reprend pile là ou elle s’était arrêtée. On entre donc directement dans le vif du sujet : pas de fioritures, pas de chichis ! Victor Dixen a su nous rappeler les petits détails que nous aurions pu oublier entre les lectures de ces tomes sans trop en faire, sans rabâcher les choses. Il nous resitue le contexte avec brio, que ce soit dans l’aventure sur Mars ou sur ce qui ce passe « hors champs ».

Nous retrouvons les personnages que nous avions tant appréciés (ou détestés) dans le premier tome et nous en apprenons d’avantages sur chacun d’eux et sur leur « défaut », qui fait qu’ils ont été choisis pour faire parti du programme. J’ai aimé encore plus le personnage de Léonor qui se veut forte et qui garde la tête sur les épaules quand ses camarades pourraient flancher. J’allais également dire que j’aimais beaucoup le personnage de Marcus, qui n’avait que de bonnes réactions mais ça, c’était AVANT ! >< & que dire du personnage d’Alexei ? Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas l’encadrer ! Il m’agace ! Ce jaloux de pacotille ! Manquerait plus qu’il ne lève la main sur Kirsten & là c’est le pompon ! Mon intuition dans le tome 1 ne m’avait pas trompée à son sujet ! J’espère en tout cas qu’il n’aura pas dit l’inverse de Léonor concernant les bébés, parce que bizarrement, je ne le sens pas franc du collier celui là ! (Non, non, c’est faux, je n’ai pas de dents contre lui… Du tout… :D). La place plus importante que prennent Andrew & Hamonie au sein du roman m’a également beaucoup plu ! J’aime le 12 + 2 = 14 ! Je valide ! 😀 Chaque personnage de cette saga est important, il n’y en a aucun qui est la pour faire de la figuration et je trouve ça appréciable. J’ai hâte de savoir ce que Kendji nous réserve. Je pourrais parler des heures de ces personnages tellement on s’y attache rapidement. C’est d’ailleurs rare que je trouve des personnages si attachants qu’on a l’impression de connaitre vraiment.

Coté écriture, la plume de Victor Dixen est toujours aussi fluide. La taille des chapitres est idéale pour rythmer le texte mais cela n’empêche pas de ne jamais vouloir s’arrêter… Encore une page, puis deux puis.. Oh, 3h du matin ?! Oups ! Ahah x) L’intrigue est très bien ficelée et tout s’imbrique parfaitement. Tout se rejoint, il y a une signification à chaque évènement que l’on nous décrit, même si au premier abord on peut se poser la question du « pourquoi du comment », la réponse arrive !

La fin, on en parle ?! Nan parce que là, franchement ! Je suis restée sans voix ! J’ai eu besoin de relire plusieurs fois le dernier passage en mode « Non ! Non ! C’est pas possible ! Je ne veux pas ! Non ! ». Ahah Déjà qu’à la fin du 1, le suspens était à son comble mais la, terminer sur une révélation pareil c’est juste… Fou ! J’aimais tellement ce personnage tout le long du roman, il était parfait et puis… Paf ! Le drame ! & que va-t-il arriver à Andrew ? Et Harmonie ? La vieille peau de vache va-t-elle avoir leur peau ?! Argh ! V. Dixen : je vous déteste !!!! (Ou pas ! :D).

En résumé, il s’agit donc vous l’aurez compris d’une TRES bonne saga, dont le tome 2 était à la hauteur de mes espérances et les a même dépassées ! Est ce que je lirais la suite ? Mais bien sur ! Après un cliffhanger pareil, je ne pourrais pas lâcher cette saga ! Une lecture facile, fluide & parfaite pour se remettre d’une panne de lecture !

.

coup_de_coeur

.

Have a nice day !

Signature

 

12 commentaires sur « Phobos 2 : Une suite palpitante ! ♥ »

  1. Je partage entièrement ton avis, cette saga est géniale ! Elle m’a d’ailleurs fait coucher tard plus d’une fois : comme tu le dis, l’entamer un soir n’est vraiment pas une bonne idée pour les heures de sommeil… ^^’ Est ce que tu as lu le préquel « Origines » ? Je trouve qu’il n’est pas superflu, il apporte vraiment un regard nouveau sur les personnages masculins !

    Courage à nous pauvres lecteurs jusqu’en novembre prochain (date de sortie du 3e tome il me semble?) 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

