Charming Kitty : une faim inassouvie !

……….. 41GrpJh3xbL._SX340_BO1,204,203,200_Infos Charming Kitty

.

résumé

Ancien lutteur professionnel des Arts Martiaux Mixtes, Aiden O’Brien prend le premier avion pour le Louisianne en apprenant que la petite sœur de Vanessa MacGregor, – la fiancée de son meilleur ami -, a de gros ennuis. Aiden a en effet promis à Jax qu’il veillerait sur la benjamine de Vanessa et il tient toujours parole. Aussi, sous couvert d’une fausse identité, il se fait embaucher dans le bar où travaille la jeune femme. Mais quelle n’est pas sa surprise de découvrir une sublime rouquine au tempérament de feu ! Sa beauté attire d’ailleurs un peu trop les clients crapuleux, ce qu’Aiden voit d’un très mauvais œil. Et à mesure qu’il côtoie la jolie Kat MacGregor, il sent grandir en lui un désir qui risquerait bien de mettre à mal sa mission et son anonymat…

.

mon avis

Charming Kitty est le 3ème et dernier tome d’une saga écrite par Gina L. Maxwell. Dans chaque tome nous retrouvons un couple de personnages différents, mais toujours en liens avec ceux que nous venons de quitter précédemment. Ce livre est dans ma PàL depuis un petit moment, j’avais adoré les 2 premiers mais je n’avais pas envie de me plonger dans ce genre de lecture pour le moment. C’est donc récemment que j’ai remis la main dessus & que je me suis dis que ça devrait être une lecture légère parfaite. Pour le coup, j’ai été quelques peu déçue car ce tome n’est, selon moi pas à la hauteur des 2 précédents…

Dans ce roman, nous retrouvons Irish, aka Aiden, un ancien combattant de MMA désormais rangé suite à un sombre événement. Il est mystérieux et possède un coté « preux chevalier ». Il refuse de se battre et de boire de l’alcool. De l’autre coté, nous avons Kat, petite soeur de Vanessa que nous avions rencontré dans le tome 2 (que j’avais adoré!). Kat est une jolie rousse qui travaille en tant que serveuse dans un bar sous une fausse identité. Elle refuse de donner signe de vie à sa sœur car elle a des ennuis et ne veut pas l’impliquée. Irish va donc retrouver Kat, afin d’aider Vanessa et son futur mari Jax, et  se rapprocher d’elle sous un faux prétexte. Les non-dits et petits mensonges ne vont faire que grandir entre eux, mais comment cela va t il se terminer ?

La première chose qui m’a ennuyée dans ce livre c’est le « MMA« . ENCORE ! Alors, c’est peut être du à mes précédentes lectures mais je commence à en avoir marre du boxeur/ lutteur/ champion de MMA qui se « bat » pour la pauvre petite demoiselle en détresse alors qu’il avait juré de ne plus jamais le faire blablabla… A croire que les hommes ne pratiquant pas ce genre de sport ne sont pas assez intéressants pour en faire un livre… Donc déjà, pour moi ça partait mal. Ensuite, le sujet est profond et aurait pu être merveilleusement bien traité ou mis en avant et à coté de ça je l’ai trouvé superflu. On parle quand même de viol, de « tournante » ou de « prostitution » d’une ado et j’ai trouvé tout cela abordé de façon trop légère à mon gout. Genre « oh bah oui il m’est arrivé ça. Ah et puis ça aussi. C’est bon je vais mieux. Bisous, bisous sexe & compagnie »… En gros, j’ai eu énormément de mal à m’attacher aux personnages, à ressentir des émotions et a entrer dans l’histoire : c’est dommage ! J’aurais aimé dévoré ce tome 3 comme je l’ai fait avec les précédents !

A coté de ça, le livre à bien sur des points positifs au niveau de l’écriture. C’est fluide, les chapitres sont courts et contiennent les points de vue des deux personnages, il n’y a ici pas d’alternance de chapitre en fonction du point de vue, les 2 points de vues sont réuni dans le même chapitre. Le livre ne traine pas trop en longueur, les actions arrivent vite.

En résumé, ce n’est pas un livre que je recommande et je dirais même qu’il m’a laissé un arrière gout de déception… D’ailleurs, comme tu peux le voir cette chronique est plus courte qu’à mon habitude car je n’ai pas énormément de chose positive à en dire. Si tu as lu les 2 premiers, honnêtement je ne te conseille pas celui ci qui n’apporte rien de plus selon moi aux histoires précédentes et dans lequel beaucoup de raccourcis sont empruntés.

12/20

Signature

Laisser un commentaire

