Favoris du mois : Juin 2016.

favoris juin

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour parler : Favoris du mois ! 😀 Ce mois ci j’ai quelques petites choses à vous présentez. Je pense que pour juillet et aout je ne ferais qu’un seul article favoris, car avec les vacances et tout ça ce sera plus simple. Aller, trêve de bavardages « organisation », passons aux choses sérieuses ! 😉

.

~ FAVORIS : COUVERTURE DE LIVRE ~

517Rzp2+FyL._SX311_BO1,204,203,200_Résumé : Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse. Les gens adorent les bébés, même les  » bébés crack « . Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie. Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l’écart. Moïse lui-même m’avait prévenue…

Comme vous avez pu le voir dans mon article précédent, ce livre fait parti de ceux que j’ai envie de lire cet été & que je me suis récemment procurée. Je trouve la couverture vraiment très jolie !

.

~ FAVORIS : SÉRIE TV ~

Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

GoT est une série que, je pense, de moi même je n’aurais sûrement jamais regardé (shame – shame – shame). J’appréhendais le coté trop trash, trop sombre, trop gore… Mais si vous saviez comme je remercie l’amoureux d’avoir voulu la regarder ! Depuis plusieurs années maintenant nous attendons la sortie de la nouvelle saison avec impatience. Nous avions été quelque peu déçus l’année passée par la 5ème saison que nous avions trouvé particulièrement molle mais avec cette 6ème saison je peux vous dire que nous sommes comblés ! C’est selon moi une des meilleures saison de la série (avec la 1ère ^^). De l’action à revendre, on avance vraiment dans l’histoire bref. J’ai adoré & je vous la recommande ! 🙂

.

~ FAVORIS : FILM ~

136403Synopsis : Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.

Nous avons profité de la fête du cinéma et des séances à 4€ pour aller voir X-men Apocalypse. Je n’avais encore vu aucun X-men & je dois dire que celui-ci m’a beaucoup plu ! Je pense vous en faire une chronique très prochainement, si cela vous intéresse.

 

~ FAVORIS : NOURRITURE ~

pat-lait-feuilletineComme je vous l’avais promis le mois dernier, cette fois ci je ne vous propose pas un thé vert ! Ahah Ce mois-ci j’ai eu (encore –‘) une folle envie de crêpes et j’en ai profité pour aller chercher un pot de pâte à tartiner au Comptoir de Mathilde ! Une vraie tuerie ! Un régal, encore meilleur que le nut’ ! (Si, si !). Dans cette boutique tout me faisait envie mais j’ai été raisonnable et ne suis ressortie qu’avec ce pot de pâte à tartiner. #TropFière

.

.

~ FAVORIS : BEAUTÉ ~

rouge_edition_velvet_10_don_t_pink_of_itCe mois-ci j’étais de mariage et j’étais à la recherche d’un rouge à lèvres qui tienne longtemps et qui soit d’une couleur assez discrète soit un joli nude rosé. Je suis donc allée faire un tour chez Nocibé ou une conseillère m’a proposé de tester les rouges à lèvres édition Velvet de Bourjois. J’ai donc jeté mon dévolu sur le n°10 : Don’t Pink of it ! La tenue a été parfaite, je n’ai pas eu à en remettre, même après manger car il s’est « estompé » (et encore le mot est fort, « atténué » serait plus correct !) de façon homogène.

.

.

.

~ FAVORIS : DIVERTISSEMENT ~

But du jeu : Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu’il ressent immédiatement une présence surnaturelle. Il décide alors de rassembler les plus éminents médiums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. Ils auront 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère… Incapable de parler, le fantôme amnésique communiquera avec les médiums au travers de visions (cartes illustrées). Ils devront interpréter les images pour aider le fantôme à se remémorer les circonstances de sa mort (qui ? où ? quelle arme ?). Plus ils coopéreront et devineront juste, plus il sera facile de trouver le bon coupable. Dans le jeu Mysterium, tout le monde perd ou tout le monde gagne car tous les joueurs sont unis pour découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante la manoir et lui apporter la paix.

Ce jeu est vraiment sympa ! Nous cherchions a acquérir un nouveau jeu de société et après avoir vu la vidéo de celui-ci comment dire… Nous avons complètement craqué ! Une sorte de Cluedo 2.0, qui peut se jouer de 2 à 6 joueurs et qui nous fait travailler en équipe plutôt que tout seul. Que demande le peuple ? Le plateau de jeu est magnifique & avec ce jeu nous avons passé quelques belles soirées en amoureux ou avec des amis.

.

~ FAVORIS : TOURS ~

table du grand marchéDepuis que je suis à Tours, il y a un restaurant que j’affectionne plus que les autres (bien que je ne les ai pas encore tous testés, évidemment). Il s’agit de La Table du Grand Marché, situé Place du Monstre. Je vais dans ce restaurant pour les grandes occasions ou tout simplement quand j’ai envie de me faire plaisir en mangeant des produits frais (provenant des halles), bien cuisinés avec une carte qui varie en fonction des saisons. Le personnel y est attentionné et souriant et vous pouvez être sûr de ne pas ressortir de la en ayant faim. C’est copieux mais tout en finesse. Un régal pour les yeux & les papilles.

.

.

J‘espère que cet article favoris vous aura plus et permis de faire certaines découvertes. 🙂 N’hésitez pas à me dire quels sont vos favoris à vous dans les commentaires ou en me laissant le lien de vos articles 😉

.

Have a nice day !

A.

 

 

 

6 commentaires sur « Favoris du mois : Juin 2016. »

  1. J’aime bien les jeux de société coopératifs (du coup on s’est offert Andor et toutes les extensions possibles à Noël), donc je note celui-ci !
    Et je te rejoins tout à fait pour GoT. Enfin une saison où il se passe des choses. Parce que dans les deux précédentes, ils faisaient vraiment traîner, et ça devenait pénible, je trouve (en plus, je suis fière, j’avais tellement raison pour les origines de Jon !!!).

    Aimé par 1 personne

    1. Ah, je ne connais pas Andor, mais je vais aller me renseigner de ce pas car ça m’interesse ! 😀 Bientôt nous devons tester Zombicide, je ne sais pas si tu connais mais parait que c’est sympa 🙂
      Oh oui, cette saison de GoT était gé-niale !!!! 😀 Par contre moi j’étais à 1000 lieu de me douter pour Jon, mais ça me plait beaucoup en tout cas ! Vivement la suite !!! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

