3 livres qui me font envie pour cet été 2016 !

jjj

.

Hello !

Cette semaine on se retrouve pour parler lectures légères, lectures d’été. Les vacances approchent à grands pas et il est temps pour moi de vous présentez les livres qui me font envie, ceux que j’aimerais mettre dans ma valise ! Pour ce faire, et éviter une liste à rallonge j’ai sélectionné les 3 romans qui me font le plus envie et vous les présente par ordre de préférence, siouplait ! 🙂

.

1. Dublin Street, tome 4 : India Place.

.

51pZgLqH83L._SX340_BO1,204,203,200_ Si vous me suivez depuis quelques temps, vous avez du comprendre que la saga Dublin Street est une de mes saga préférée. J’adore la plume de l’auteure qui arrive à me faire passer du rire aux larmes, c’est donc avec une impatience non dissimulée que j’attends la sortie de ce livre, qui j’en suis sûre sera le livre parfait à lire sur la plage !  Sortie : le 6 juillet.

.

Résumé : Après avoir passé une nuit de passion avec Hannah, Marco disparaît brusquement. Lorsqu’il la recroise des années après, il refuse de laisser passer sa chance et lui rappelle toutes les raisons pour lesquelles ils devraient être ensemble. Mais Hannah perce à jour un secret douloureux qui pourrait bien tout remettre en cause.

.

.

2. La loi du coeur.

.

517Rzp2+FyL._SX311_BO1,204,203,200_

Après avoir lu ce résumé, j’ai été conquise ! Je n’ai pour le moment encore jamais été déçue par cette auteure. Elle a toujours su me surprendre, c’est donc avec plaisir que je me dirigerais en boutique afin de me procurer cette nouveauté de juin.

.

Résumé : Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse. Les gens adorent les bébés, même les  » bébés crack « . Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie. Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l’écart. Moïse lui-même m’avait prévenue…

.

.

3. Rêver.

.

51dLjnKP8XL._SX331_BO1,204,203,200_Parce que, comme vous le savez en matière de lecture j’aime varier les plaisirs, il est rare que pendant un été je ne lise pas de roman policier. Cette année, celui ci me fait de l’oeil.

.

Résumé : Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres. Si ce n’étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu’Abigaël dit vrai.  Abigaël a beau être cette psychologue qu’on s’arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l’emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l’un de l’autre, elle n’a pas trouvé mieux que la douleur. Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l’accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s’exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l’enquête la plus cruciale de sa vie. Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

.

Avez vous lu un de ces livres ?

Quels sont vos 3 livres de l’été ? Ceux que vous aimeriez lire ?

.

Signature

 

.

 

7 commentaires sur « 3 livres qui me font envie pour cet été 2016 ! »

Laisser un commentaire

