Favoris du mois : Mai 2016

fav mai

.

~ FAVORIS : COUVERTURE DE LIVRE ~

61JPD3KdIYL._SX331_BO1,204,203,200_Résumé : Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essayé de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça à cause de Finn Holmes. Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas à arriver: Wendy et lui ont été échangés à leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille. Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

.

Comme vous avez pu le voir dans mon article « Swap », j’ai reçu de la part de Céline le livre Trylle, tome 1. Ce livre me faisait de l’œil depuis un moment mais en vrai il est encore plus beau qu’en photo ! Toute la saga est aussi jolie et j’ai hâte d’attaquer cette lecture. Je vous en donnerais très bientôt des nouvelles, c’est sur !

.

~ FAVORIS : SÉRIE TV ~

saison 3 the originalsSynopsis : Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de Marcel…

.

Je suis la série The Originals depuis ses tous premiers épisodes mais je dois dire que cette saison 3 reste ma préférée ! J’ai attendu de voir tous les épisodes avant de vous en parler, histoire d’être sûre de ne pas être déçue sur la fin mais non, j’ai adoré ! J’ai trouvé cette saison tellement plus rythmée que les précédentes. Elle était bourrée d’actions toutes plus inattendues les unes que les autres. Entre larmes, espoirs et rires j’ai du passer par tous les stades émotionnels ! #Team Haylijah

.

~ Favoris : Nourriture ~

thé vert bali.

Coté nourriture, je vous présente encore un thé vert. Oui, je sais il faudrait voir à changer un peu mais que voulez vous, je crois que j’ai trouvé mon thé chouchou de tous les temps alors, je varierais la prochaine fois ! 🙂 Il s’agit donc d’un thé vert aromatisé au litchi, à la rose, au pamplemousse et au jasmin. Une tuerie olfactive mais pas que ! Il est parfumé mais très doux à la fois, bref une merveille pour les beaux jours qui arrivent et qui promettent de bons moments de lecture sur le balcon à profiter du soleil en compagnie d’un bon thé… Il est trouvable dans les boutiques Du bruit dans ma cuisine.

.

.

.

~ Favoris : Soin ~

global_ss_newPour le coup, là ça va vous changer de d’habitude. Cela fait quelques temps maintenant que je vous parle de mon envie de passer à du « plus naturel » pour ma peau. Oui mais malheureusement, je crois que ce n’est pas pour moi ! Pendant 4 mois, j’ai essayé diverses huiles bio, savons bio même des crèmes type Melvita dont la composition est irréprochable et qui, soyons honnête, coutent un bras : sans succès. J’ai une peau vraiment méchante ! Elle est sensible, acnéique, plutôt mixte mais avec des zones de sécheresses là ou se trouvent les imperfections bref : pas complètement sèche, ni complètement grasse… Un teint pâle et ais-je précisé qu’elle était sensible, SENSIBLE, sensiiiiible ?! ^^ Donc, après avoir eu un état de peau plus que désastreux, un peu en mode « allergie » avec des plaques rouges partout j’ai laissé tomber le naturel et je suis retournée en parapharmacie où une très gentille vendeuse m’as conseillé cette crème de chez Bioderma. Je vous avoue l’avoir acheté sans aucun espoir de miracle mais comme ma peau ne pouvait pas être pire… Ce produit est magiiiiiiiiiiiiique ! Un grain de peau beaucoup plus lisse, une diminution des rougeurs et même carrément des boutons bref, le pied. Je ne l’applique que le soir, elle n’assèche pas ma peau et pénètre très facilement. Elle n’est pas grasse ni collante. Si vous avez comme moi une acné qui a du mal à vous laissé tranquille et composé de rougeurs plus que de boutons/ kystes, ça peut valoir le coup de l’essayer.

.

~ Favoris : Vêtement ~

image3xxlAu mois de juin de suis demoiselle d’honneur au mariage d’une très bonne amie. Il me fallait donc une robe à la hauteur et puis, j’avais une contrainte : la future mariée voulait ses Dem D’ho en rose pâle… J’ai donc écumé plusieurs magasins sans trouver LA robe. Je me suis donc désespérément rabattue sur le site Asos et là.. Coup de foudre ! Il s’agit donc de la robe rose pâle, en réalité beige-rosée, du centre de cette photo. Elle n’est ni trop longue, ni trop courte. Elle est adaptée à ma morphologie, met avant et camoufle ce qu’il faut. Un décolleté présent mais pas de ceux qu’il faut sans cesse remonter bref, un réel succès pour ce premier achat vestimentaire sur ce site ! La qualité m’a l’air très bien et j’ai vraiment hâte de la porter ! Livraison rapide en point relais.

.

~ Favoris : Divertissement ~

7wonders

But du jeu : Prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs.

.

Bon rien que ça, ça vend du rêve non ? 7 Wonders est un jeu plateau, auquel on peut jouer de 2 à 7 joueurs. C’est un jeu de stratégie ou les parties sont assez rapides (30-45 minutes). Ce jeu a reçu énormément de récompenses et ses graphismes sont superbes. Je l’ai découvert grâce au chéri qui avait vu une vidéo sur la version « duel » sur YT. J’en ai parlé autour de moi et une collègue nous l’a gentiment prêté pour qu’on le teste avant de l’acheter. Nous sommes donc tous les deux unanimes sur le fait qu’il sera très bientôt en notre possession car c’est un jeu vraiment sympa (auquel, je perd toujours pour le moment mais je l’aurais un jour, je l’aurais… :D). Et puis, pouvoir y jouer à 2 c’est quand même drôlement cool parce qu’on peut s’en servir plus souvent !

.

~ Favoris : Instagram ~

crimeofrhymeInstagram est un réseau social que j’adore ! C’est grâce à lui que je peux autant partager avec vous car parfois, une photo vaut mille mots. C’est en me baladant de compte Bookstagram en compte Bookstagram que je suis tombée sur celui d’Alison : Crimeofrhyme. Ses photos sont vraiment très sympa et j’aime beaucoup sa façon de mettre en avant ses livres. D’ailleurs vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à me suivre sur ce réseau et je tiens à tous vous remercier, ça me fait vraiment très plaisir de pouvoir échanger avec vous tous autour d’une passion commune. 🙂

~ Favoris : Tours ~

Ce mois-ci nous avons quelque peu fait nos « ermites », nous n’avons donc pas découvert de nouveau « favoris lieu » mais cependant, en gros flemmards du vendredi soir que nous sommes nous avons testé par 2 fois les Pizzas de Casa Di Pizza. D’abord attirés par leur prix : 20€ la pizza familiale (1.5 x plus grande que la 4 personnes de chez Dominos, by the way…) et surtout si vous allez les chercher : 1 achetée = 1 offerte soit, 10€ la méga pizza. Elles ne sont pas grasses du tout, la pâte est fine, bonne et moelleuse (et oui, ça existe !). Elles ont du gout et c’est sans hésitez que l’on repassera commande. C’est terminé pour nous les Dominos Party, on a trouvé mieux chez CDP ! Je trouvais que c’était un super bon plan du coup, j’étais un peu obligée de vous en parler ici. 🙂

image3_casa_di_pizza_tours

.

J‘espère que ces favoris vous auront plu, n’hésitez pas à me partager en commentaire les vôtres, peu importe la catégorie, car j’adore faire de nouvelles découvertes !

Have a nice day !

A.

 

5 commentaires sur « Favoris du mois : Mai 2016 »

  1. Ton thé à l’air goûteux :p
    Il faudrait que je me mette sur Instagram moi aussi, ça a l’air d’être un site qui boost pas mal l’affluence sur un blog..
    Pour ce qui est du jeu, je ne connaissais pas ^^. Je suis sur League of Legends et ça me suffit :p
    Il faudrait que je trouve une bonne pizzeria sur Montpellier aussi ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Il l’est ! 😛 Après bon, ça dépend des gouts de chacun ^^
      Oui, Insta c’est pas mal pour ça mais aussi pour l’entraide si tu as besoin d’un conseil pour ton blog ou autre et puis pour découvrir de nouveau blog c’est chouette. 🙂
      LoL c’est sur Pc non ? Ca existe aussi en jeu plateau ?!
      Les Pizza c’est la vie ! Ahah

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis amateur de thé aussi :p
        Alors il faudrait que je m’y mette incessamment sous peu ^^
        Oui c’est uniquement sur PC :), donc pas de plateau x).
        Et oui ! Vive les pizzas ! 😀

        Aimé par 1 personne

  2. Ah !! Que de beaux favoris ! Merci pour ces partages !
    Et depuis le temps que je cherchais où je pourrais trouver le thé vert que tu nous présentes !!!! Je l’avais goûté chez une copine sans savoir où elle l’avait acheté. Je pense me le commander rapidement 😉 Merci beaucoup !!
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

