Favoris du mois : Avril 2016.

fav avril

.

Au mois de mars, j’ai lancé la catégorie « Favoris du mois » sur le blog et comme elle a eu l’air de vous plaire, j’ai décidé de continuer sur ma lancée ! On se retrouve donc aujourd’hui pour mes favoris du mois d’avril, toute catégories confondues. Ce mois-ci j’ai eu une « petite » panne de lecture. J’ai davantage regardé des séries, préparé des projets, je suis sortie visiter de nouveaux endroits, bref pas trop le temps de lire. Les catégories seront donc un peu différentes de la dernière fois, et je pense que ce sera tous les mois comme ça, en fonction de ce que j’aurais fais, vus, vécus.

.

~ Favoris : Sortie Littéraire ~

.

41+ktjfXGIL._SX319_BO1,204,203,200_Résumé : On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà. La dépression. Ma faiblesse. Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début. J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois. Le 6 avril 2016. Par euthanasie volontaire assistée.

.

Ce n’est pas spécialement le genre de livre que je lirais habituellement, mais je ne sais pour quelle raison, le résumé m’a intriguée. Parfois, j’aime lire des livres qui traitent de sujet un peu plus « profond », un peu plus réaliste. Je ne sais pas si je me le procurerais réellement, mais en tout cas, il m’intrigue.

.

~ Favoris : Film ~

.

Synopsis : Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Ce mois-ci, nous sommes allés plusieurs fois au cinéma. Nous sommes allés voir Deadpool, Gods of Egypt ainsi que Batman VS Superman. Sans hésiter, Deadpool est mon favoris ! Nous avons tellement rit pendant ce film ! Je ne vais pas rentrer dans les détails car j’en ai fait une chronique il y a peu sur le blog donc si ça vous intéresses, c’est par : ici.

.

~ Favoris : Série Tv ~

.

affiche sherlock

Synopsis : Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle…

.

La série Sherlock est sortie en 2010 mais, ce mois-ci nous étions à la recherche d’une série, si possible dont la Vf était disponible afin de pouvoir regarder les épisodes tranquillement en mangeant le soir. J’avais lu des avis plutôt positifs sur cette série alors nous lui avons donné sa chance et je dois dire que pour le moment elle nous plait plutôt bien. Les épisodes durent environs 90 minutes chacun, nous les divisons donc en 2 en général car 90 minutes, je trouve ça un poil longuet mais en contrepartie les saisons ne comportent que très peu d’épisode : 3. Une série sympa mêlant enquêtes, intrigue et humour.

.

~ Favoris : Divertissement ~

……………..  boom beach logo troupes

.

Depuis quelques temps, mon papa m’avait fait découvrir l’application / jeu : Boom Beach. Un petit jeu dans lequel on doit défendre sa base et attaquer en même temps les envahisseurs : Dr T. et la Garde Noire pour sauver les villages des environs. Ce n’est que récemment que je me suis vraiment prise au jeu et depuis que nous avons créé une Force Spéciale dans laquelle on se retrouve entre amis-famille, c’est assez fun ! C’est un jeu qui ne demande pas forcément beaucoup de temps et c’est ce que j’apprécie. Pouvoir jouer 5 minutes par ci, par là sans obligations.

.

~ Favoris : Nourriture ~

506346

.

Je suis une grande consommatrice de thé vert aromatisé, en règle générale je le prend dans une petite boutique de Tours en vrac mais ce mois-ci je suis tombée sur ce thé vert bio là, à l’orange sanguine. J’adore les oranges donc j’ai eu envie de le tester et je l’ai beaucoup apprécié. Pour un thé en sachet il a du gout ! Alors, en ce qui concerne l’effet « détox » je ne peux pas vraiment vous dire, je ne l’ai pas acheté pour ça et je n’ai remarqué aucun changement en ce sens mais en tant que thé il est très sympa.

.

~ Favoris : Soin ~

13124488_10209194413287250_4342455286904310761_nComme je vous en ai parlé dans mon dernier favoris du mois, j’essaie de passer à des produits plus « naturels ». J’ai donc commencé à lire les étiquettes de mes produits cosmétiques afin de trouver une crème hydratante et une BB crème à la composition impeccable et convenant parfaitement à ma peau sensible. Je me suis donc tournée vers les produits Melvita qui sont juste parfaits ! La compo est nickel, sans dérivés pétrochimiques, ils sont bio, sentent bon et ne sont pas du tout agressif pour ma peau sensible. J’en suis pleinement satisfaite et je ne peux que vous les recommander ! Coté prix, certes ils sont un peu plus cher qu’une crème de grande surface mais restent moins cher que ce que l’on peut trouver en parfumerie et surtout de bien meilleure composition.

.

~ Favoris : Youtube ~

Pour mon favoris YT, ce n’est pas une découverte du mois mais je tenais à partager cette chaine avec vous, car si comme moi vous êtes fan de séries télé, xXWhisperOfDreamsXx fait des vidéos tout simplement fabuleuse de nos couples/ duo/ perso préférés ! 🙂 C’est une de mes chaines YT préférée en la matière ! Je l’ai découverte grâce à cette vidéo-ci que j’aime beaucoup (Ahah :P) :

.

~ Favoris : divers ~

YC - SUMMER PEACH

.

Que dire, que dire… Nous avons la chance d’avoir non pas une, mais deux boutiques Yankee Candle à Tours : le rêve ! Certaines odeurs, je dois l’avouer, me sont totalement insupportables mais d’autres sont de pures tueries olfactives comme cette nouveauté pour ce printemps/ été : la Summer Peach. Moi qui suit déjà une grande consommatrice de la Mango Peach Salsa, je suis convaincu par cette nouvelle odeur. Fruité, fraiche, pas entêtante mais qui se sent rapidement dans tout l’appartement. Ma découverte divers du mois que je pense aller racheter très vite ! N’hésitez pas à la sentir 😛

~ Favoris : Tours ~

……….bar cafe marcel………. cafe marcel tours

J‘ai eu l’occasion ce mois-ci de retrouver des amis au Café Marcel pour boire un verre. J’y ai testé un cocktail sans alcool à la composition originale dont j’ai oublié le nom (oups !). Il contenait – entre autre – du basilic et du concombre. J’étais sceptique en le choisissant mais j’aime tellement découvrir de nouvelles choses que j’ai voulu tester & très honnêtement j’ai adoré ! Je le reprendrait sans hésiter ! Mes amis ont été tout aussi ravis par leur choix ! Nous avons même suite à ce verre eu une petite faim et les tartines qu’ils proposent le soir sont copieuses et très bonnes. Nous avons donc passé une excellente soirée, les serveurs étaient supers et je compte bien emmener monsieur y manger un brunch un de ses dimanches midis ! Pour les Tourangeaux, sachez que d’ici cet été un 2ème Café Marcel ouvrira aux 2 Lions ! Le pied !

.

Have a nice day !

A.

 

 

6 commentaires sur « Favoris du mois : Avril 2016. »

  1. Si t’aime xXWhisperOfDreamsXx y’a aussi ShatteredxDesires qui fait le même genre ! & j’aurais tellement aimé voir Deadpool mais je m’y suis prise trop tard !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

