Tag #2 : Mes Habitudes de Lecture

mes habitudes de lecture tag

.

J‘ai été taguée, il y a quelques temps maintenant par Céline, du blog Le Méli-Mélo de Céline pour faire le Tag : mes habitudes de lectures. J’espère que ce Tag et mes réponses vous plairont. N’hésitez pas à le reproduire si vous le souhaitez, même si vous n’êtes pas tagué(e). 😉

.

  • Est ce que tu as un endroit préféré pour lire ?

Quand je suis chez moi, mon lit & mon canapé me vont parfaitement. Plein de coussins pour être bien installée & c’est parfait ! Par contre lorsque je rend visite à mes parents, le jardin calme et ensoleillé retient toute mon affection !

 

  • Marque-page ou morceau de papier ?

Depuis qu’une de mes collègues m’a rapporté un marque page d’un de ses voyages, je dois avouer que je ne le quitte plus (et ça fait plus d’un an !). Il est simple, fait main et passe partout mais je l’aime beaucoup & il voyage dans tous mes livres.

.

  • Est-ce que tu peux arrêter de lire n’importe où, ou tu attends la fin d’un chapitre ?

Je préfère m’arrêter de lire à la fin d’un chapitre mais, il m’arrive parfois lorsque la fatigue me prend de m’arrêter avant la fin. Cependant je m’arrête toujours à la fin d’une page.

.

  • Est-ce que tu manges ou tu bois quand tu lis ?

Lorsque je lis, je bois très souvent du thé (non, ce n’est pas du tout cliché ! ^^). #TeamThéVert représente ! 🙂 En ce qui concerne le grignotage c’est vraiment très rare lorsque je lis, je ne trouve pas ça pratique et bien souvent je suis tellement happée par le livre que je ne pense pas à grignoter !

.

  • Multi-tâches, musique ou télévision en lisant ?

La plupart du temps, j’aime lire dans le calme quand je suis chez moi par contre, quand je suis en déplacement (train ou autre), la musique m’est indispensable pour me permettre de me couper du monde extérieur et de rentrer dans le livre.

.

  • Un livre à la fois ou plusieurs ?

Eh bien, même lorsque le livre me déplait, je ne lis qu’un livre à la fois. Je n’aime pas commencer plusieurs romans en même temps, du coup il m’arrive de mettre très longtemps à terminer un livre qui ne me plait pas mais temps qu’il n’est pas terminé je n’en commence pas un autre.

.

  • Lire à la maison ou ailleurs ?

Sans hésiter, je préfère lire à la maison. Il est bien plus facile de se trouver un moment tranquille chez soi qu’ailleurs. On peut se « déconnecter » plus facilement, mettre de la musique si l’envie nous prend. Home sweet home.

.

  • A voix haute ou dans sa tête ?

Je lis bien souvent dans ma tête, mais je dois avouer qu’il m’arrive parfois, lorsqu’un livre m’ennuie un peu, de lire à voix haute pour voir combien de temps j’arrive à tenir sans buter sur un mot. Surement un reste de mes années collèges, où l’on était noté au nombre de mots lus sans accrocs (autant vous dire : le stress total ! ^^).

.

  • Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou de jeter un œil un peu plus loin dans le livre ?

C‘est mal, je sais ! Shame on me, mais souvent (tout le temps ?) avant de commencer un livre j’aime lire la dernière phrase. Juste la dernière phrase. Bien souvent, elle ne révèle rien sur l’intrigue et je l’oublie assez facilement mais j’adore faire ça !

.

  • Casser la tranche ou la garder intacte ?

Je ne suis pas une grande fan du « cassage de tranche »,  mais je possède certains livre dont la tranche est quelque peu abimée à force d’être trimballée partout. Donc dans l’idéal j’aime la garder intacte, mais un livre est fait pour être lu donc…

.

  • Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Never ! Quand je faisais mes études, je surlignais les choses importantes mais je n’ai pas le souvenir d’avoir écrit dans un livre, je préférait me faire « des fiches » quitte à écrire.

.

Mes nominé(e)s pour ce Tag sont :

 

Signature

 

5 commentaires sur « Tag #2 : Mes Habitudes de Lecture »

Laisser un commentaire

