Cinéma : Deadpool

249124

.

Synopsis : Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

.

deadpool-DMC_2670_v068_matte.1045_rgb.0.0.

mion avis

Comme vous pouvez le constater sur l’affiche du film, DeadPool est sorti dans les salles françaises le 10 février dernier. Depuis sa sortie nous n’avions pas eu le temps de mettre les pieds dans une salle obscure mais nous n’en avions entendu que du bien alors, cette semaine ayant un peu de temps pour nous, nous sommes aller voir par nous même ce que ce film valait !

Dans ce nouveau Marvel, nous retrouvons l’anti-héros par excellence : Wade Wilson, alias Deadpool. Un homme dont l’humour est la meilleur arme et qui possède une répartie hors du commun. Cet homme va rencontrer la femme de sa vie en la personne de Vanessa, toute aussi délurée que lui. C’est alors qu’il va apprendre une terrible nouvelle et faire un choix qui va changer sa vie. Muni de capacité hors normes, il va alors traquer sans relâche Francis, le super-méchant qui aura fait de lui un cobaye de laboratoire.

Ryan Reynolds, que j’apprécie beaucoup, nous démontres – encore une fois – son très bon jeu d’acteur. Il peut jouer aussi bien dans des films romantiques que dans des Marvel comiques. Sa compagne à l’écran n’est autre que Morena Baccarin, connue aussi pour son rôle de Lee dans la série Gotham. Cette actrice est vraiment très jolie et joue également très bien, je l’avais rarement vu dans ce genre de rôle « déluré » et je dois dire que ça lui va très bien.

Ce film est interdit au moins de 12 ans et, effectivement je déconseille fortement d’y aller avec des enfants (pour cause de scènes de sexe, d’humour très tendancieux et parfois de scènes un peu trash, humoristiques, mais trash) ! Par contre, si vous souhaitez passer un moment de détente bourré d’humour et de second degré alors : foncez !!! Nous n’avons pas arrêté de rire pendant la diffusion de ce film et toute la salle en a fait autant ! Je me demandais pourquoi elle était si remplie alors que ça allait bientôt faire 2 mois que le film passait, mais désormais je comprend et je vous recommande vivement ce film si vous souhaitez vous détendre et rire un bon coup ! C’est pour moi une belle découverte et surtout une jolie surprise car je ne pensais pas tant l’apprécier. #C’estMoiQuiAiPété (Ceux qui l’ont vu vont comprendre ! ^^)

.

5 etoiles

.

Je vous laisse avec la vidéo de la bande annonce, mais je vous conseille comme moi de voir ce film sans la regarder, vous n’en rirez que d’avantage ! 🙂

10 commentaires sur « Cinéma : Deadpool »

    1. On y est allé jeudi soir, parce que Monsieur a eu une envie soudaine de le voir (moi aussi, mais sans plus lol) et finalement j’ai beaucoup rit, il y a très peu de « temps morts ». Je te le recommande pour une soirée rigolade garantie 🙂 (il est encore aux 2 lions mais plus à tours centre je crois).

      J'aime

Laisser un commentaire

