Favoris du mois : Mars 2016

Il y a peu j’ai découvert sur le blog : Les lectures d’Alexiane, un concept que j’ai trouvé assez sympa et que j’ai décidé de reprendre, à ma manière. Je vais donc partager avec vous dans cet article mes favoris du mois de Mars, en restant dans un thème culture/ lifestyle. N’hésitez pas à me dire si vous trouvez ce genre d’article intéressant, cela m’encouragera à réitérer l’opération 🙂

.

~ FAVORIS : SORTIE LITTÉRAIRE ~

51Ed+C4HGOL._SX342_BO1,204,203,200_Résumé : Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :  » Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? « . Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.  Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo. – « C’est moi qui ai fait ça ».  Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche.

 

Un livre dont j’attendais tout particulièrement la sortie (24 mars 2016) était La fille de Brooklyn, de Musso. J’adore cet auteur ! Un univers bien à lui entre le normal et le surnaturel, sans prise de tête ! En général des lectures faciles qui permettent de faire une pause entre les différents genres littéraires. J’ai vraiment hâte de me procurer et de lire ce bouquin !

.

~ FAVORIS : COUVERTURE DE LIVRE ~

51bpq9cHOHL._SX342_BO1,204,203,200_

.

Parmi les livres que j’ai eu en ma possession ce mois-ci, celui qui m’a le plus tapé dans l’oeil est L’Héritière de Mélinda Salisbury. Les couleurs de ce livres sont vives et magnifiques, elles ressortent énormément dans ma bibliothèque et j’adore ! J’ai très peu de livres « colorés » et si on le lit, on se rend compte que la couverture est très bien faite et qu’elle correspond parfaitement à l’histoire, c’est donc la couverture de livre que j’ai préféré ! C’est d’ailleurs ce qui m’a fait lire le résumé du livre avant de l’acheter et c’est là que l’on se rend compte que le visuel joue pour beaucoup…

.

.

~ FAVORIS : FILM ~

Synopsis : Plus qu’un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l’enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l’alcool et la drogue.Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie : une troisième étoile.Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s’annonce plus âpre que prévu : il ne lui reste plus qu’une seule chance pour devenir une légende…

Je n’ai pas eu le temps d’aller au ciné ce mois-ci alors ce n’est pas d’un nouveau film dont je vais vous parler mais je n’avais pas encore vu : A Vif ! et je dois dire que j’ai adoré ! Bradley Cooper à le chic pour jouer dans des films plutôt bons ! Sienna Miller & lui jouent  vraiment bien selon moi. J’ai un peu moins aimé le rôle d’Omar Sy, mais ça ne m’a pas empêcher de passer un bon moment. Le thème de la cuisine et de la course à l’étoile était assez sympa & surtout : ça m’a donné vraiment faim ! ^^

.

~ FAVORIS : SÉRIE TV ~

Gotham-season-2-poster

Synopsis : Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec « loi » et « ordre ». Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

Ce mois-ci, j’ai découvert un peu par hasard la série Gotham. Une collègue me l’avait conseillée il y a quelques temps mais je n’avais pas trouver de moment pour m’y mettre alors quand j’ai vu qu’elle était diffusée en Vf sur TMC, je n’ai pas hésité et désormais : j’adore ! Le 1er épisode ne m’as pas vraiment conquise mais les épisodes suivants sont bien meilleurs & plus sombre aussi. J’aime beaucoup !

.

~ FAVORIS : DIVERTISSEMENT ~

dixit-6-memories

> Devinez la carte qui correspond au son, au mot ou à la phrase énoncée par le joueur « conteur ». Un jeu qui suscite l’imagination. <

J‘ai connu le jeu Dixit il y a quelques années maintenant, lors d’une soirée chez des amis. C’est un jeu très sympa auquel on peut jouer à tout âge, ou presque. Je possède le jeu de base depuis un petit moment mais j’ai reçu l’extension de cartes n°6 en début de mois, ce qui m’a replongé dans ce jeu et je dois dire que cette extension est magnifique. Les cartes sont superbes !

.

 

~ FAVORIS : BLOG ~

peauneuve

Ce mois-ci, j’ai pris le temps de me renseigner sur les produits plus naturels, moins chimiques etc pour les soins beautés ou même pour tous les petits bobos du quotidien. En effet, depuis peu j’ai très envie de passer à ce genre de produits. J’ai découvert, au hasard de l’internet, le blog de Peau-Neuve, blogueuse naturelle. J’y ai trouvé plein de petites astuces/ routines, tout ce qu’il y a de plus naturel & je suis comblée ! En plus de ce blog, on peut retrouver Peau Neuve chaque lundi sur la chaine YT : ELLE.fr pour une vidéo diy beauté.

.

~ FAVORIS : SOIN / BEAUTE ~

FT_trombone_Soin-ici-ailleur_MS_savon-alep_20%laurier_0

.

Toujours dans une optique « naturelle », le favoris beauté que j’ai choisi de vous présenter pour ce mois de mars est le savon d’Alep. C’est un savon très doux de part sa composition et qui convient parfaitement aux peaux sensibles et/ ou à problèmes. J’étais septique, je dois l’avouer avant de l’utiliser, mais honnêtement il est parfait ! Il n’assèche pas du tout la peau, contrairement au savon au lait d’ânesse que j’utilisais jusque là et possède des vertus antiseptique et apaisante. Ma peau très sensible et à rougeurs l’a adoptée ! Je l’ai trouvé sur le site d’Aroma-zone.

.

~ FAVORIS : YOUTUBE ~

J‘ai découvert ce mois-ci, Justine & sa chaine de beauté, mais pas que. Elle y parle de tout un tas de sujets, même « tabou » parfois. Toujours de bonne humeur, simple et souriante j’aime beaucoup regarder ses vidéos.  Le fait qu’elle se tourne vers le naturel me plait beaucoup.

.

~ FAVORIS : TOURS ~

300x250-5867

300x250-5867

Je me suis dis qu’il pourrait être sympa, pour ceux qui me suivent et qui sont de la même région que moi, que je vous présente un favoris de ma ville. Ce mois-ci je suis allée dans ce bar : Le Corsaire. Nous y sommes allées avec des amies et collègues afin d’y prendre l’apéro et j’ai été agréablement surprise ! Il s’agit d’un bar à cocktails, vous y trouverez des cocktails avec et sans alcools ainsi que des coupes de glaces immenses ! 😛 Je n’y étais jamais allée si « tôt » aux alentours de 19h, en général on y va pour les fins de soirées après manger mais pour l’apéro ils accompagnent – gratuitement ! – vos cocktails de petits amuses-bouches divers et variés. Un régal ! C’est désormais un lieu vers lequel je me tournerais plus souvent lorsque l’on me demandera où je veux aller boire un verre ! Et oui, lorsque mon estomac est comblé : c’est gagné ! ^^ Rapport qualité/ prix excellent !

              le-corsaire    10599318_10208711708779939_6257995052334546335_n

16 commentaires sur « Favoris du mois : Mars 2016 »

      1. Il faudra que j’aille regarder en magasin, car elles me tentent bien, et une extension ne me fera pas de mal (une fois que tu as fait deux ou trois parties d’une extension, tu connais trop bien les cartes… c’est l’inconvénient de ce jeux).

        Aimé par 1 personne

      2. C’est vrai que c’est l’un des inconvénient et surtout il ne faut pas toujours jouer avec les mêmes personnes car sinon on ressort souvent les mêmes expressions. Des 6 extensions, c’est celle que j’ai trouvé la plus jolie. 🙂

        J'aime

  1. Je ne peux que te rejoindre sur la couverture de livre favorite ! J’ai rarement vu une couverture si belle et si étudiée , j’essaye moi même d’écrire un roman et si un jour il vient à être publié j’aimerais le même genre de couvertures 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Coucou, je te réponds avec ce compte JabberWockyReads (l’autre avait des problèmes)
        Ça me fait vraiment plaisir que tu t’intéresses à mes écrits, pour l’instant ce n’est qu’une ébauche (premier jet qui n’est pas encore fini et que je compte corriger par la suite) , & je n’aime pas trop le principe de wattpad (je ne sais pas comment ça se passe au niveau du copyright etc.) mais si quand je l’aurais fini l’envie de te dit toujours de lire alors je t’enverrais le manuscrit pour que tu puisses juger par toi même

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

