COLOCS (et plus) – Emily Blaine

41u4ugLnuNL._SX299_BO1,204,203,200_k

.

Bannière "résumé"

La plupart des hommes se divisent en deux catégories : – Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil. – Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…

.

Bannière "mon avis"

Dans ce livre nous retrouvons le personnage de Maddie, une jeune fille épanouie possédant un humour piquant et une sacrée répartie. Maddie doit terminer son stage pour devenir infirmière. N’ayant pas beaucoup d’argent puisqu’elle est étudiante, elle demande à son frère de l’héberger pendant la durée de son stage. Elle s’attend à passer 6 mois plutôt calmes mais c’était sans compter Connor, son nouveau colocataire et meilleur ami de son frère ! Connor est beau comme un dieu, enchaine les conquêtes et est chef cuisinier d’un restaurant. La cohabitation aurait pu se passer à merveille mais c’était sans compter le pacte et sa règle : ne jamais coucher avec la soeur de son meilleur ami, jamais ! Alors, quand il se rend compte de qui est réellement Maddie et surtout de ce qu’ils ont fait sans savoir qui ils étaient mutuellement, les choses se corsent !

Pour nous raconter l’histoire Emily Blaine a choisie d’alterner les chapitres entre le point de vue de Connor et celui de Maddie. Je dois dire que le choix a été très judicieux : on ne s’ennuie pas et le texte est rythmé. J’ai adoré le style d’écriture et la légèreté de ce roman ! Il est empli d’un humour piquant et ça, j’ai adoré ! La répartie entre les différents personnages est juste parfaite et m’a fait sourire plus d’une fois. Comme dans toute romance, nous savons plus ou moins comment l’histoire se termine à l’avance – ils se cherchent, se trouvent, y’a une cata et ils se réconcilient – mais ici l’auteur a axé son histoire sur « ils se cherchent » pendant les 2/3 du roman et je dois dire que c’est ma partie préférée dans ce genre d’histoire ! J’ai donc été conquise !

Les personnages sont très attachants, bien que j’aurais claquée la meilleure amie de Maddie – Ashley – plus d’une fois pour lui remettre les idées en place, on est obligé de les apprécier. La relation amicale entre Connor et Austin – le frère de Maddie – est également mise en avant et j’ai trouvé ça très agréable de ne pas avoir que de l’amour dans ce roman, on en apprend toujours plus et ce jusqu’à la fin sur les personnages et c’est assez plaisant. Si je devais garder un personnage secondaire en tête, ce serait Ben & ses répliques à la Yoda. ^^ En écrivant mes chroniques, j’essaie au maximum de ne pas vous spoiler les histoires, car personnellement je ne trouve rien de plus agaçant que de lire une chronique et d’avoir le sentiment d’avoir lu le livre dans ces grandes lignes. J’essaie d’aller à l’essentiel dans ce que j’ai aimé ou non, mais si vous souhaitez que je détaille davantage n’hésitez pas à me le dire en commentaire. 😉

Si j’avais quelque chose à reprocher à ce roman c’est peut être sa longueur. J’aurais aimé une centaine de page en moins car j’ai du le lire en plusieurs fois, ayant besoin de prendre un peu l’air. J’avais lu dans une chronique que les scènes de sexe étaient trop présentes et que c’en était désagréable je m’attendais donc à en avoir à chaque chapitre ou presque, mais ca n’a pas été le cas – ouf -, l’auteur à selon moi très bien dosé les choses et n’a pas rabâchée sur le sujet, ce qui est très appréciable !

Le tome 2 de cette saga est sorti le 1er mars, je pense me le procurer assez rapidement car c’est le résumé du 2 qui m’a fait acheté le tome 1 … 🙂

.

Avez vous lu ce livre/ cette saga ? Qu’en avez vous pensé ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ou à me mettre le lien de votre chronique si vous en avez fait une. 😉

4 etoiles

Have a good day !

Banière "Signature Amélie"

8 commentaires sur « COLOCS (et plus) – Emily Blaine »

      1. Tout ce que je sais, c’est que ce ne sera pas pour tout de suite, car j’ai récemment acheté plein de romans, en plus de ceux que ma soeur m’a prêté, et qu’il faut que j’en lise une bonne partie avant d’en acheter/emprunter d’autres ;(

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

