Chronique : L’Héritière.

11151bpq9cHOHL._SX342_BO1,204,203,200_

.

Bannière "résumé"

Twylla est promise au prince héritier du royaume de Lormere. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher : elle est l’arme parfaite ! La cruelle reine qui l’a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu’au jour où Lief, son nouveau garde, charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission…

.

Bannière "mon avis"

Ce livre nous emporte dans son univers bien à lui, un monde fantastique où l’alchimie, les croyances et les divinités sont monnaie courante. Il m’a fallu quelques chapitres, 3 ou 4, pour réussir à m’imprégner de cet univers créé de toute pièce par l’auteur. Comprendre à quoi correspondait les divinités évoquées ou encore les rites tels que la Dévoration ou la Révélation mais l’auteur réussie à nous emmener avec elle et elle le fait avec brio. J’ai aimé la plume fluide de Mélinda Salisbury et ai été agréablement surprise par ce 1er tome de la trilogie.

On ne s’attache pas rapidement aux personnages dans ce livre de part le fait de cet univers décalé du notre, il nous faut du temps et surtout apprendre à les connaitre garce à leur vécu respectif, mais ce n’est pas si mal & ça ne m’a pas empêchée d’être accro à ce livre ! Un fois l’intrigue mise en place je n’ai pas ressentie de temps mort ni n’ai eu envie de poser ce livre, ne pas tout savoir tout de suite au sujet des personnages et découvrir les choses au fur et à mesure a été plaisant. J’ai fini par m’attacher au personnage de Twylla, tellement crédule & qui a tout abandonné pour vivre au château et offrir une belle vie à sa sœur mais également à celui de Merek qui à l’esprit vif et l’étoffe d’un bon souverain. Je ne classerais pas ce livre dans la catégorie « coup de cœur » mais c’est une très bonne lecture et je suis étonnée de ne pas en avoir entendue parler davantage, ni même n’avoir lu plus de chroniques à son sujet.

Le triangle amoureux est mené à la perfection et jusqu’au bout l’auteur m’a surprise ! Que ça fait du bien ! Pas une fin écrite d’avance, ni que l’on voit venir à des kilomètres. A présent, je n’ai plus qu’à attendre le tome 2 parce que, ce genre de fin qui vous titille la curiosité & bien avec moi ça fonctionne ! Mais que c’est frustrant de devoir attendre ! Pour ceux ayant lu : La Selection, l’histoire peut faire un peu échos dans le sens ou là aussi il y a roi, reine, prince, garde & triangle amoureux mais la comparaison s’arrête là, l’univers est totalement différent. Je vous recommande vivement cette lecture si vous aimez l’univers fantastique. 🙂

.

5 etoiles

Have a good day.

Banière "Signature Amélie"

6 commentaires sur « Chronique : L’Héritière. »

  1. Je ne connais ni l’ouvrage ni l’écrivain. D’ailleurs je pense qu’il aurait été bon de préciser qu’elle attaque directement par une trilogie et que c’est son premier roman ^^
    C’est quand-même étonnant mais si elle a fait un bon choix, pourquoi pas !
    L’histoire en elle-même ne me botte pas tellement, j’suis pas « fantastique » en soi à part si l’histoire est accrocheuse.
    Ceci dit, j’aime toujours voir les différents univers créé par les auteurs, c’est assez sympathique. Y parle-t-elle religion dans son livre ? Tradition ?
    Merci pour la chronique quoi qu’il en soit. C’est clair, concis et bien écrit 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire & tes conseils 🙂 Tu viens de m’apprendre qu’il s’agissait du premier roman de l’auteur, en effet je n’avais jamais entendue parler d’elle non plus avant mais j’ignorais que c’était à cause de ça ! ^^ Cependant, il me semble avoir préciser qu’il s’agissait du tome 1 d’une trilogie 😉 Dans ce livre elle ne parle pas de religion à proprement parler, les dieux évoqués étant fictifs & cela faisant partie de la trame de fond pour nous expliquer la situation de l’héroine. 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Tellement bien ! Je trouve l’histoire intéressante et presqu’inédite ! avec tellement de rebondissements qu’on ne voit pas la fin arriver 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

