Fight For Love – REMY

11151aE8HWc8NL._SX313_BO1,204,203,200_

 

 

Bannière "résumé"

Boxeur star de la ligue underground, Remington Tate est un mystère, même pour lui-même. Son esprit est à la fois sombre et lumineux, torturé et plein d’espoir. Si son comportement et son humeur sont souvent tout en mesure, il peut aussi d’un coup perdre tout contrôle. Aucune femme avant Brooke Dumas n’a connu ses secrets les plus intimes, ses pensées les plus profondes. Mais dès qu’il pose ses yeux sur elle, il sait sans l’ombre d’un doute, que la seule raison qu’il aura désormais de se battre, ce sera elle. À partir de là, il n’aura qu’une obsession : vouloir, désirer, aimer et protéger Brooke.

.

 

Bannière "mon avis"

Au cas où vous n’auriez pas lu l’article précédent concernant mon TOP5 Romance NewAdult, je me dois de commencer cet article en vous précisant que j’ai tout simplement adoré et dévoré les tomes 1 & 2 de la saga Fight For Love. C’est donc avec une certaine attente que j’ai attaqué ce tome 3…

Ce tome reprend l’histoire des deux premiers mais, du point de vue du beau Remington – RIPTIDE – Tate. Dans un premier temps, j’ai aimé retrouver Brooke, Remy & tous les autres. Le personnage de Remy est selon moi un des plus charismatiques qu’il m’ait été donné de rencontrer dans un livre. Il en impose ! A travers sa voix on en apprend un peu plus sur sa « maladie », on comprend qu’il est tout de suite tombé amoureux fou de Brooke, tout ça dans un langage plus masculin, voire plus axé sur le sexe – oui, il faut le dire on entend parler de la « qu**e » de Remy toutes les 5 minutes !!! x) L’auteur arrive à nous faire ressentir tout l’amour que porte Remy à Brooke à travers ce livre et je dois avouer que j’ai adoré l’idée de mettre en début de roman la « playlist » des chansons que se passent nos deux amoureux. Iris, des Goo Goo Dolls n’a pas quittée mes oreilles le temps de la lecture. Les aventures de notre couple sont ici classées dans des chapitres « passé » et « présent ». On en apprend également un tout petit peu plus sur la suite des aventures de Brooke, Rémy & Racer, mais vraiment un tout petit peu. C’est ce que j’ai d’ailleurs trouvé dommage.

En effet, j’ai trouvé ce tome redondant ! Hormis les, aller soyons fous : 30 pages sur le « présent », le reste du livre n’est rempli que des grandes lignes de leur histoire vu par Remington. Moi qui n’aime pas relire un livre 2 fois, c’est vraiment l’impression que j’ai eu en lisant ce tome. Pas de nouveautés. J’ai même trouvé certains chapitres du « passé » un peu long. Je pense que ce tome n’avait peut-être pas lieu d’être & pour être tout à fait honnête je me suis un peu ennuyée. J’avais pourtant laissé passer du temps entre la lecture du tome 2 et celle du tome 3 pour justement éviter d’avoir cette impression de déjà lu, mais c’est raté et j’en suis assez déçue. J’achèterai quand même le tome 4, car d’après le résumé on change de personnages principaux & j’ai bien envie de connaître les trépidantes péripéties que vivra Mélanie, la meilleure amie de Brooke. J’aurais aimé ne pas terminer l’histoire de B&R sur une note mitigée, donc en connaissance de cause je vous conseillerais tout simplement de « sauter » ce tome, qui n’apporte rien et de passer directement au suivant, vous ferez au passage quelques économies. 😉

2 etoiles

Have a nice day.

Banière "Signature Amélie"

Laisser un commentaire

