Top 5 New Romance

Les livres de romance New Adult sont des livres que j’a-dore lire ! En effet, comparé au YA, les protagonistes sont plus âgés, ils sont à la Fac ou bien entre dans la vie active & il est bien plus simple pour moi de m’y identifier. En général, on est vite happé par l’histoire, même si bien souvent on connaît la fin dès les premières pages. On est pris d’affection pour ces personnages & on a envie de connaître les épreuves qu’ils vont traverser. J’ai donc décidé aujourd’hui de vous établir un TOP 5 de mes romances New Adult préférées. Il y a beaucoup de saga/ trilogies dans ce top, je m’en excuse d’avance mais je n’ai lu que très peu de romance en One shot. En rédigeant ce TOP je me suis rendue compte que j’avais un penchant pour les héros masculin, un peu bad boy & pratiquant les arts martiaux… Oups. x)

 

N°5 : Fight For Love  : REAL & MINE

                                               51Y7-uR3SIL._SX303_BO1,204,203,200_     51V27OSY-RL._SX303_BO1,204,203,200_

Résumé : Star de la ligue underground,  Remington Tate est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra se dévoiler à Brooke… Deux caractères forts qu’un désir charnel intense, pur et obsessionnel consume. Une histoire d’amour sous tension et des personnages d’une rare complexité.

Mon avis : Je n’ai pas encore terminé de lire la saga en entier, c’est pourquoi je ne vous parle ici que des tomes 1 & 2. J’ai adoré la complexité du personnage de Remy, son coté sombre le rend tellement attachant qu’on a envie de le protéger ! Les messages qu’ils se font passé au travers des musiques, le fait de ne pas avoir à se parler… On sent à quel point ce personnage est attaché à celui de Brooke, mais surtout que c’est tout nouveau pour lui & qu’il a peur de la blesser plus que tout au monde. Brooke est indépendante & déterminée à obtenir ce qu’elle veut. & ce qu’elle veut, c’est lui ! Il ne lui fait pas peur, elle le défi même parfois & surtout elle est toujours prête à se battre pour lui ! Si j’avais un conseil à vous donner, pour rendre cette histoire encore plus prenante, écoutez pendant votre lecture la playlist proposée par l’auteur, regroupant les différentes chansons que nos personnages se font écouter !

N°4 :  Fighting for love : SEDUCING CINDERELLA & TEMPTING PRINCESS

                                      41CcvD+ZlcL._SX338_BO1,204,203,200_     41tLfCzqo8L._SX340_BO1,204,203,200_

Résumé (tome 1): Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l’homme idéal… selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephen n’a que faire d’elle. Jusqu’à ce que Reid Andrews s’en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l’épaule, Reid a besoin d’une rééducation express s’il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d’autre que Lucie Miller, la petite soeur de son meilleur ami, pourrait l’aider ? Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l’initie à l’art de la séduction. Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s’il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu ?

Mon avis : Là encore, il s’agit d’une saga (pas tapeeeer ! ^^) composée de 4 tomes. Cependant, les différents tomes sont des « suites » sans en être vraiment car on retrouve les personnages des livres précédents au second plan, ils peuvent donc être lus indépendamment selon vos envies. Je ne vous met pas le résumé du tome 2 pour ne pas vous spoiler la fin du tome 1.  J’ai, pour le moment, lu les tomes 1 & 2 de cette saga. Le tome 3 m’attend bien au chaud dans ma PàL. 😉 J’ai adoré lire ces deux livres qui étaient très prenants, on s’attache vite aux personnages torturés par le fameux « il ne faut pas mais… J’en ai tellement envie ! ». Même si j’ai beaucoup aimé le tome 1, je dois dire que j’y ai préféré le tome 2, un peu plus original selon moi. Dans tous les cas, les résumés parlent d’eux même et je ne peux que vous conseiller, si vous avez envie de vous plongez dans un livre et le dévorer sans prise de tête de foncer acheter cette saga!

N°3 : Beautiful Disaster

41HnjGmP0kL._SX340_BO1,204,203,200_

Résumé : Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

Mon avis : Que celles qui ne sont pas tombées amoureuses de Travis Maddox en lisant ce livre se manifestent ! Ce livre nous vend du rêve, avec un personnage masculin très charismatique. Ne vous fiez pas aux apparences, la petite fille sage ne l’est peut être pas tant que ça & le gros dur qui cogne sur tout ce qui bouge à surement plein de choses à vous apprendre. Nous avons ici deux personnages diamétralement opposés qui essaient tant bien que mal de vivre avec le caractère de l’autre sans que cela ne tourne au… Beau Désastre. Pour moi, c’est une romance parfaitement bien construite, avec plein de rebondissements qui font que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer et surtout, si vous ne voulez pas faire de nuit blanche, ne le commencez pas avant d’aller dormir. 😉

 

N°2 : Easy

51KL7jz9AgL._SX335_BO1,204,203,200_

Résumé : L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant… Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…

Mon avis : Ce livre mériterait une chronique à lui tout seul, mais je ne pouvais pas ne pas le mettre dans ce TOP 5. C’est ma découverte de ce début d’année 2016 en terme de romance NA ! J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cet ouvrage. Jackie est un personnage auquel on s’identifie très facilement, elle qui rêve de musique met tout de coté pour suivre son petit ami du lycée. Quand il la laisse tomber son monde s’écroule mais le pire reste à venir… Le meilleur aussi. On suit la reconstruction de ce personnage, sa force de caractère. On ne peut pas non plus ne pas adhérer à Lucas, ce charmant garçon qui joue le rôle du « sauveur ». Un jeune homme au passé chargé & très mystérieux. L’auteur a réussi à traiter un thème assez lourd avec brio en traitant tous les points de vus, entre ceux qui y croient, ceux qui n’y croient pas, ceux qui ferment les yeux & défendent leur copain… Bref, vraiment une belle découverte & surtout un vrai sujet abordé derrière une jolie romance. A découvrir absolument ! 🙂

N°1 : On Dublin Street : DUBLIN STREETLONDON ROADJAMAICA LANE

51SCy3+U9YL._SX329_BO1,204,203,200_     51TTIHGfA0L._SX341_BO1,204,203,200_     612URrz1PbL._SX340_BO1,204,203,200_

Résumé (tome 1) : Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Edimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Ecosse. la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Mon avis : Il s’agit là encore d’une saga – le tome 4 paraîtra en cours d’année – mais comme pour mon TOP N°4, vous pouvez lire les livres indépendamment les uns des autres sans que votre lecture n’en soit pénalisée. Je vous conseille quand même de lire les 3 & dans l’ordre afin de connaitre l’histoire de chaque personnage & de pouvoir vous immerger entièrement lors de chacune de vos lectures & puis surtout car chaque tome est une petite pépite. La plume de l’auteur est fantastique, je suis passée du rire aux larmes tout au long de ma lecture & j’ai adoré ça. Les livres sont remplis de petites notes d’humour que j’ai vraiment appréciés. Je suis étonnée de ne pas entendre plus parler de cette saga, car en terme de romance NA elle vaut le détour plus que certaine qui ont été adapté au cinéma selon moi… Ma petite préférence est, ici, pour l’histoire du tome 2, bien que je les aimes tous ! 🙂

& vous, quelle est votre romance NA préférée ? 😛

Have a good day,

A.

 

Laisser un commentaire

