Le Feu Secret, tome 1.

le-feu-secret,-tome-1-651658.

Une guerre contre le destin. Une course contre le temps. Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas. La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés. Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin. Le compte à rebours commence maintenant.

.

Ayant eu un peu de temps pour moi en ce mois de janvier, j’ai eu l’occasion de découvrir ce roman écrit à quatre mains. Ce livre est le premier tome d’une duologie dont le résumé m’avait plutôt intrigué. Un jeune homme qui connaît la date de sa mort, comment ? Pourquoi ? Une jeune fille capable de le sauver, de tous les sauver. Pourquoi elle ? C’est donc avec plusieurs questions en tête que j’ai attaqué ce roman, dont l’atmosphère « surnaturelle » m’a tout de suite conquise.

J’ai vraiment adoré le personnage de Sacha, un jeune homme qui n’a rien à perdre… Un « bad boy » comme on pourrait le dire, mais seulement en apparence. Ce garçon, têtu et ténébreux cherche à trouver ses limites. Il n’a que faire de sa propre vie, mais veut tout faire pour assurer l’avenir de sa mère & de sa petite soeur. Il sait qu’il va mourir, il connaît même la date exacte, la mort ne lui fait pas peur, au contraire il se rit d’elle. Taylor quant à elle, est une jeune femme studieuse, très brillante qui ne voit la vie qu’à travers ses études. Elle respecte les règles, obéit à sa mère ainsi qu’à ses professeurs, une jeune fille modèle. Leur rencontre est improbable, rien ne les rassemble et pourtant au travers de leurs histoires familiales ils vont vite se rendre compte qu’ils sont liés. Sacha n’a plus d’espoir, c’est même devenu son pire ennemi alors que Taylor quant à elle en est emplie. Elle veut tout faire pour le sauver. Les épreuves que ces personnages vont traverser, leurs peurs, les émotions qu’ils ressentent font que l’on s’y attache très vite.

Au niveau de l’intrigue, on n’a pas le temps de souffler, il y a de fréquents rebondissements. Chaque personnage, même secondaire est intéressant. La fin n’est pas « prévisible » dès le départ, et ça c’est un très bon point ! Au travers ce tome et son univers basé sur la magie/ alchimie, les auteurs nous ont fait passer un très beau message sur les liens familiaux. L’écriture est fluide, le suspens est présent jusqu’au bout. Pour un premier tome, il est très bon & rempli parfaitement bien sa mission : nous rendre accros & nous faire acheter la suite ! 😛 C’est sans aucun doute mon coup de du mois !

coup_de_coeur

Have a good day !

Book trailer – Jack Jewers

Publicités

3 commentaires sur « Le Feu Secret, tome 1. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s